![]() |
• qui sert à la découverte... • qui approche progressivement un problème donné... heuristique <= EURÊKA, j'ai trouvé ! |
tableau des liens... |
|
||||
Lire un tableau Exemples |
Travail sur la visée argumentative des images (Peinture et lecture / 3e) | ||||
Chevalerie | Synthèse sur les valeurs chevaleresques... / 5e (classe d'Aurélie A.) | ||||
La rue Saint Antoine (Troyat) | Une description subjective... / 5e (lecture, champs lexicaux) (cf. le texte) | ||||
Le lecture en peinture | Travail autonome en "salle info" / consignes pour la lecture des images... | ||||
La phrase complexe | Grammaire de la phrase... / 3e (pour réviser) | ||||
Analyse d'une phrase complexe | Les expansions du nom... / 4e (classe d'Anne-Claire P., à Baumes-les-Dames...) | ||||
Analyse d'une phrase complexe (bis) | Une autre présentation de la phrase de Zola / 4e (expansions du nom, T1, 2007-08) | ||||
Exprimer des circonstances | Récapituler différents moyens grammaticaux / carte pour réviser réalisée en 3e / T3, 2008-09) | ||||
Substituts lexicaux et pronominaux | Une lecture bien embrouillée... / 3e | ||||
Questions de théâtre | Questions posées à un metteur en scène et à une comédienne ("Théâtre du peuple") | ||||
Louanges et blâmes | Après le spectacle "Sacrifices", (par le "Théâtre du Peuple") / 3e (T1, 2007-08) | ||||
Possibilités narratives | Ecrire des suites à partir de "Chasseurs de vieux", de D. Buzzati / 3e (T1, 2007-08) | ||||
Classer les mots | Récapituler les classes (la nature) des mots (3e4 / T1, 2009-10) | ||||
Projet ECHO 2008-09 | Où l'on retrouve les ressources heuristiques... | ||||
Louanges et blâmes (2) | Après le spectacle "Le roman de Renart", (par le" totem théâtre" de Colmar) / 5e (12 mai 2011) |