Séquences | Titre des séquences |
S1 | Inventaires / inventorier, classer, ranger... (chanson1), (chanson2), (chanson3) (chanson4), (chanson5)... |
S2 | Lire les règlements (ex : L'usine de Haut-du-Them / 1862) |
S3 | "Le vieux qui lisait des
romans d'amour", de Luis Sepulveda / oeuvre intégrale • lecture de l'image : la lecture en peinture... |
S4 | Du réalisme au fantastique / lecture
de nouvelles Buzzati (Chasseurs de vieux...+ document de lecture) Maupassant, Aux champs (sur le film) |
S5 | Raconter
sa vie : autobiographies... • quelques textes sur le blog de la classe • un journal • autobiographies, témoignages, romans d'inspiration autobiographique... qu'on peut lire en 3e. |
S7 | Lire, voir, (faire ?) du théâtre... • "Sacrifices", pièce vue le ve 23 nov. 2007 (voir site officiel du "Théâtre du Peuple") • Travaux élèves... |
S9 | La bataille d'Eylau : peinture,
littérature, cinéma... • peintures de la guerre : 1870, 1914 ... |
S10 | Le lexique de
la publicité dans "Au bonheur des dames",
de Zola • expositions virtuelles "Emile Zola" à la BNF... |
Rencontre avec un écrivain : Françoise Ascal (mai 2006) |
L'image photographique Sur l'image Pour lire un tableau... Exemple : Fragonard Banque d'images |
Concours "ARACHNOE" 2003 | Zones (2004-2003) |
Lecture Prix comtois Marcel Aymé (2003-2005) |
Textes et auteurs réalistes : Sand Maupassant Zola |
N'oubliez pas de citer vos sources... | Histoire des arts |
Fiche de lecture Fiche de vocabulaire |
(2005-06) | Pour se
préparer au brevet Résultats du brevet (2006 à 2012) |
Orientation Stages en entreprise |